Statut


Préambule

L’Institut pour la bonne Gouvernance, le Développement et la Prospective (IGDP) est une organisation non gouvernementale (ONG) initiée par un groupe d’Universitaires et de jeunes chercheurs ivoiriens en vue de contribuer au développement durable en Côte d’Ivoire.

L’IGDP veut impacter positivement la société ivoirienne en exploitant le potentiel de recherche, les résultats de la recherche et les capacités d’analyses des Sciences sociales, au profit des leaders, décideurs, des cadres et des acteurs clés du développement.

Ce faisant, l’IGDP focalise ses centres d’intérêt sur la promotion de la bonne gouvernance, de la Recherche-développement et le renforcement des capacités.

Les membres de l’IGDP sont convaincus que la promotion du lien étroit entre les modes de gouvernance, les objectifs de développement et la prospective est une voie d’appui à l’épanouissement durable des sociétés africaines en général et ivoiriennes en particulier.

Bien qu’ayant une vocation nationale, l’IGDP peut offrir son expertise à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, appartenir à un réseau d’associations à but similaires, comme il peut solliciter de l’extérieur des personnes ressources disposant de compétences spécifiques.

Une telle ambition nécessite une organisation et un fonctionnement dont les principes sont contenus dans les Statuts et Règlements qui suivent.