Activités de Recherches Appliquées

FONDATION FRIEDRICH NAUMANN

Visite de Mme Sophie KONATE, Chargée de Programmes à la Fondation Friedrich Naumann au siège de l’IGDP.

Date : Lundi 22 Février
Objet : Explorer les pistes de collaboration avec l’IGDP et LAASSE

MAIRIE DE JACQUEVILLE

Dans le cadre du partenariat entre l’IGDP et la Mairie de Jacqueville qui offre le futur site pour abriter l’Institut Universitaire de recherche appliquée et de renforcement des capacités, une rencontre s’est tenue dans l’enceinte de la Mairie avec les responsables des deux institutions. Cette rencontre a été suivie de la vite sur le futur site.

Date : Lundi 21 Décembre
Objet : Projet de partenariat entre l'IGDP et la Commune sur la problématique de Gouvernance Urbaine

MAIRIE DE TIASSALE

Dans le cadre d’un partenariat à mettre en place entre l’IGDP et la Mairie de Tiassalé, le Maire a rencontré les responsables de l’ONG à son siège.

Date : Mercredi 25 Novembre

Contenu de la rencontre :

1. Présentation du projet « observatoire local des indicateurs développement durable » en tant que programme appliqué sur les indicateurs contextualisés du développement durable.
  2. Présentation du programme de Renforcement des capacités.

NB: Accord du Maire pour le déploiement des activités de l’IGDP la commune de Tiassalé.

MAIRIE DE SONGON

Séance de travail avec le 2e Adjoint au Maire de Songon.

Date : Mercredi 18 Novembre
Objet : Présentation des projets de l’IGDP : Projet Observatoire local des Indicateurs du Développement Durable & Projet de Recherche Appliquée en Sciences Sociales dans la Commune.

UNICEF

Dans le cadre du partenariat IGDP-UNICEF, une rencontre s’est tenue entre des responsables des deux institutions.

Date : Lundi 26 Octobre
Objet :  Valider la méthodologie du programme de recherche appliquée s’exécutera au cours de l’année 2016 sur les programmes de l’UNICEF comprenant les thématiques suivantes : protection sociale, protection des enfants, genre, eaux et assainissement, communication pour le changement de comportement.
Les résultats de cette recherche vont servir d’appui à la préparation du Programme 2017-2021 de l’UNICEF.